(1991). http://www.payot-rivages.net
Les éditions Payot & Rivages sont le rapprochement des éditions Payot (1912) et des éditions Rivages (1979). « Payot est connue aujourd'hui pour sa collection de poche de sciences humaines, la Petite Bibliothèque Payot (lancée en 1962), notamment pour sa série Voyageurs, et Rivages, éditeur de littérature étrangère, pour moitié traduite de l'anglais et plutôt “grand public”. » (bibliomonde)
Collections :
- Petite bibliothèque Rivages (n.d.). « Une collection de poche de classiques de la littérature française, comme étrangère, d'Aristote à Oscar Wilde. » (bibliomonde)
- Rivages/Noir (1986). L’une des principales collections de romans policiers. « Une collection de polars créée en 1986 par François Guérif, le découvreur pour le monde francophone de quelques-uns des plus grand écrivains américains de romans policiers et de romans noirs, au premier rang desquels James Ellroy, David Goodis, John Harvey et Tony Hillerman, mais aussi le Mexicain, Paco Ignacio Taibo II. Sans oublier des auteurs français tels que Claude Amoz, Jean-Hugues Oppel ou Hugues Pagan. » (bibliomonde)