Outils pour utilisateurs

Outils du site


pline:martine_gingras

Martine Gingras

  • Nom de l'auteur.e : Martine Gingras
  • Pseudo : s.o.
  • Nom du ou des blogues : C'est ma tournée!
  • URL : http://www.mlink.net/~martini/ (Wayback Machine]
  • Plateformes des blogues : MLink
  • Années de publication : 1995 (d'après sa bio sur les Banlieusardises) au 22 janvier 1998 (d'après WM)
  • Nombre d'entrées (posts) : s.o. (WM ne donne accès qu'à la page d'accueil, je ne peux pas consulter les entrées).
  • Description sommaire du blogue : Le blogue est divisé en quatre sections. « Tour de béton » contient des chroniques sur le quotidien de Martine Gingras sur le Plateau Mont-Royal. Dans « Tour d'ivoire », elle partage son actualité des doctorantes en communication (recherches, publications, activités académiques). « Tour d'esprit » présente quelques-unes de ses idées sur les nouvelles technologies de communication. « Tour du monde » contient quelques chroniques sur ses découvertes sur le web.
  • Autodescription du blogue : Tour de béton Martine hante le ciel de Montréal, habitant tout en haut d'un immeuble qui fait de l'ombre à tout l'est du Plateau Mont-Royal. Du balcon de cette tour de béton, elle offre un bref panorama de son quotidien. / Tour d'ivoire À peine maître d'elle-même, cette indécrottable universitaire s'attaque maintenant au doctorat. Vous en saurez plus sur ses recherches, publications et passionnantes activités académiques en visitant sa tour d'ivoire. / Tour d'esprit Tantôt perchée tout en haut de la tour de béton, tantôt suspendue à celle en ivoire, elle sème à tous vents les quelques idées qu'elle a sur les nouvelles technologies de communication. Ses chroniques au journal Voir et dans quelques autres médias alternatifs disponibles sur le réseau vous donneront une bonne idée de son tour d'esprit./ Tour du monde Des limitations pécuniaires l'empêchant de se laisser aller à ses envies de voyages, elle erre de par le monde grâce à son modem. Dans son tour du monde, vous trouverez des chroniques à parution apériodique sur des thèmes de furetage choisis, une manière comme une autre de faire partager ses signets. Vous pouvez par ailleurs suivre sa trace électronique sur le Web en mettant un moteur de recherche à ses trousses!
  • Éléments singuliers : Le blogue n'est plus accessible.
  • Communauté visible/affiliation institutionnelle : Magazine Voir, Memento, INET '96, Femmes branchées, International Conference on Mediation and Technology (ICTM '97), revue des études avancées en communication COMMposite, UQAM, Université Concordia, Journal étudiant Montréal Campus, Choasmose (Journal étudiant des études avancées en communication de l'UQAM).
  • Pratique littéraire externe au blogue : Martine Gingras a une maîtrise et un doctorat en communication. Elle a été chroniqueuse pour de nombreux magazines et journaux, dont Voir, Le Journal de Montréal et Coup de pouce. Elle a publié en 2010 chez Trécarré Banlieusardises. Recettes et astuces gourmandes. Elle est surtout connue pour son blogue Les Banlieusardises, qu'elle crée en 2001, sur lequel elle partage ses recettes, ses projets et ses idées pour « vivre autrement ». Elle est aujourd'hui responsable des communications et stratégies numériques pour La Vie Étudiante de l'UQAM.
  • Blogoliste/liste de liens : s.o.
pline/martine_gingras.txt · Dernière modification : 2022/07/21 14:06 de marilyneb

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki