Outils pour utilisateurs

Outils du site


ranx:les_iles_canaries

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
ranx:les_iles_canaries [2016/08/16 13:14] – créée atheriaultranx:les_iles_canaries [2018/02/15 13:57] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 13: Ligne 13:
 Ce roman s'articule autour des multiples répercussions que peut avoir un événement tragique, soit la mort d'une agente de bord dans l'écrasement d'un avion, sur l'entourage de la victime. C'est donc une dizaine de personnages qui prennent tour à tour la parole pour donner leurs impressions sur la mort de Louisa Vanier. Ce roman s'articule autour des multiples répercussions que peut avoir un événement tragique, soit la mort d'une agente de bord dans l'écrasement d'un avion, sur l'entourage de la victime. C'est donc une dizaine de personnages qui prennent tour à tour la parole pour donner leurs impressions sur la mort de Louisa Vanier.
  
-« La conscience que ce drame vient réveiller démontre aussi la répercussion des événements sur nos vies et nous rappelle certaines vérités : «L’idée de la mort, sa date, son heure, ne figurent dans l’agenda de personne.» (p. 55) La brutalité du choc est vécue diversement et ramène au jour les fragilités. Tandis que certains se brisent dans l’amertume, « Devenir parent, aimer avec déraison, c’est cher payé pour ne plus jamais dormir en paix » (p. 113), d’autres se replient dans la négation, «Elle n’est pas morte. Elle reviendra» (p. 96).» (Extrait d'un [[ +« La conscience que ce drame vient réveiller démontre aussi la répercussion des événements sur nos vies et nous rappelle certaines vérités : «L’idée de la mort, sa date, son heure, ne figurent dans l’agenda de personne.» (p. 55) La brutalité du choc est vécue diversement et ramène au jour les fragilités. Tandis que certains se brisent dans l’amertume, « Devenir parent, aimer avec déraison, c’est cher payé pour ne plus jamais dormir en paix » (p. 113), d’autres se replient dans la négation, «Elle n’est pas morte. Elle reviendra» (p. 96).» (//Lettres québécoises//, n° 158 (2015), http://id.erudit.org/iderudit/78044ac)
-http://id.erudit.org/iderudit/78044ac|compte rendu]] paru dans //Lettres québécoises//)+
ranx/les_iles_canaries.1471367674.txt.gz · Dernière modification : 2018/02/15 13:56 (modification externe)

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki