Outils pour utilisateurs

Outils du site


pline:pattie_o_green_paule_mackrous

Ceci est une ancienne révision du document !


Pattie O'Green

  • Nom de l'auteur.e : Pattie O'Green
  • Pseudo : Paule Mackrous
  • Nom du ou des blogues : Pattie O'Green et effet de présence
  • Plateformes des blogues : WordPress
  • Réseaux sociaux : https://twitter.com/pattie0green(Twitter)
  • Pratique littéraire externe au blogue : Livres publiés ; Manifeste Céleste (Éditions du Remue-ménage), 2021/Mettre la hache (Éditions du Remue-Ménage), 2015/ Livres collectifs : Extrait de « Trouver sa voix : petit guide pratique pour crier tout bas »dans Le soulèvement infini sous la direction de Louise Dery, Galerie de l’UQAM,2019/« Accoter les aurores » dans Faire partie du monde. Réflexions écoféministes. Collectif(Éditions du Remue-ménage),2017/« Stream-tease full naturel » dans Nelly Arcan, Trajectoires fulgurantes sous la direction d’Isabelle Boisclair, Christina Chung, Joëlle Papillon et Karine Rosso, Éditions du Remue-ménage,2017 et autres textes de créations, publications dans des revues littéraires, fanzines, projets artistiques.

Pattie O'Green/ PO'G

  • Années de publication : 14 octobre 2007 au 18 mai 2022
  • Nombre d'entrées (posts) : Difficile à déterminer, puisqu'on a accès à trois articles à la fois et il faut cliquer à droite pour avoir accès aux autres. Il y en a 1 pour 2022, 3 pour 2021, 41 pour 2019, 10 pour 2018, etc.
  • Description sommaire du blogue : Les textes sur ce blogue sont plutôt longs, souvent accompagnés de gifts et de mots mis en une couleur différente que le fond vert du site. L'artiste y annonce également l'arrivée de ses livres.Le site est divisé en 5 sections : PO'G (le blogue, sur lequel le.la visiteur.ice a accès directement en arrivant sur le site », «Pattie»(description de l'auteure), «Écrits»(où elle indique ses publications), «Carte existentielle»(Une cartographie de ses cris, voir dans Éléments singuliers, plus bas et «Tweet», qui dirige vers le compte Twitter de l'auteure.
  • Autodescription du blogue : Présence de citations «I want to live and feel all the shades, tones and variations of mental and physical experience possible in my life.“ Sylvia Plath» et «I can never read all the books I want; I can never be all the people I want and live all the lives I want. I can never train myself in all the skills I want. And why do I want? I want to live and feel all the shades, tones and variations of mental and physical experience possible in my life. And I am horribly limited.» et d'une description dans la section «Pattie» : «Une affirmation de la vie tout en résistant un peu à l’abandonnement des valeurs transcendantes. Un rythme, une mélodie, une chanson in progress. Une exploration, un prolongement, un essai. Une image, malgré le texte, avant toute chose. De l’histoire de l’art, de la sémiologie et de la psychopop. Une fascination pour ceux et celles que les gens ne désirent pas. Une prothèse, une anamnèse, une étude. Une stupéfaction marquée pour les jeux de séduction entre les grandes personnes. La couleur de la nature, de la guérison et du chakra du cœur. Un dégoût profond pour les situations dans lesquelles il n’y a pas d’amour. De la méditation, des communautés résilientes et de la permaculture. Un amour fou mais conditionnel (ou conditionnel à la folie) pour l’aventure, les bois, la longue randonnée. Un chapeau de sorcière, des bottes de pluie et des sciences occultes. Un penchant naturel pour l’astrophysique, mais aussi pour l’astrologie. De l’horticulture, de l’arboriculture et de la foresterie. Une quête spirituelle vers le rire éternel. Des mondes intérieurs, une théorie du cosmos et tuer l’inceste avec son clavier.»
  • Éléments singuliers : Sur le site web sur lequel se trouve le blogue, il y a une section « Carte existentielle», il s'agit d'une cartographie ,créée avec Google Mes cartes, nommée «Endroits où j'ai crié ». Chaque point pointe un endroit. Ceux-ci sont parfois accompagnés de description comme celle-ci: «Cette année, à la Faculté de musique. Notre prof de chant nous a demandé de crier de toute nos forces pour sentir la friction des cordes vocales.» La carte est nommée «CRIER À MONTRÉAL»
  • Communauté visible/affiliation institutionnelle : Difficile à déterminer.
  • Blogoliste/liste de liens : s.o.

effet de présence

  • Années de publication : Captures de Wayback machine du 4 décembre 2014 au 26 juillet 2019
  • Nombre d'entrées (posts) : Difficile à déterminer
  • Description sommaire du blogue : L'autrice fait part de ses lectures et met en lumière ses recherches. Il est à noter que sa description est « PhD.Sémiologie, Histoire de l'art, naturalisme et aventure pour les petites bottes », ce qui montre ses intérêts.
  • Autodescription du blogue : Sous-titre «fabriquer la théorie avec toute sorte de choses».
  • Éléments singuliers : Lien vers de la musique sur Bandcamp et le blogue «est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale 2.5 Canada ».
  • Communauté visible/affiliation institutionnelle : Difficile à déterminer en raison de l'archivage sur Waybackmachine
  • Blogoliste/liste de liens : ACTUALITÉ ART/PRÉSENCE A LA UNE : CHRONIQUES/ Art Web/ BAIGNADE/ COURSE À PIED/ HISTOIRE DE L'ART/ immersion/ L'HEBDO HYPERMÉDIATIQUE/ #NETART/ LECTURE/ LEXIQUE EFFETS DE PRÉSENCE/ NATURALISME/ net art/ Non classé/ osmose/ PRÉSENCES CINÉMA/ PRÉSENCES IMAGES/ PRÉSENCES INSTALLATION/ PRÉSENCES LITTÉRATURE/ PRÉSENCES PERFORMANCES/ PRÉSENCES QUOTIDIENNES/ PRÉSENCES SONORES PRÉSENCES VIDÉO/ PRÉSENCES WEB/ PSYCHOPOP/ RANDONNÉE/ REMIX/ RÉFLEXIONS/ RÉFÉRENCES/ SECOND LIFE/ vélo
pline/pattie_o_green_paule_mackrous.1655229984.txt.gz · Dernière modification : 2022/06/14 14:06 de irmab

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki