Outils pour utilisateurs

Outils du site


ranx:24h_dans_la_vie_d_un_mort

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
ranx:24h_dans_la_vie_d_un_mort [2013/05/09 21:01] mylenetruchonranx:24h_dans_la_vie_d_un_mort [2018/02/15 13:57] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 27: Ligne 27:
 **Explication (intuitive mais argumentée) du choix** : Le suicidaire est une personne qui, ne pouvant plus se sentir bien dans le monde, est poussé par l'envie de mourir. On peut donc supposer qu'un tel personnage présenterait des signes de "je-m'en foutisme" : prêt à faire le grand départ à tout instant, il vaque et ère sans but. C'est également son incompréhension de l'existence qui le pousse vers ce désintérêt le plus total. **Explication (intuitive mais argumentée) du choix** : Le suicidaire est une personne qui, ne pouvant plus se sentir bien dans le monde, est poussé par l'envie de mourir. On peut donc supposer qu'un tel personnage présenterait des signes de "je-m'en foutisme" : prêt à faire le grand départ à tout instant, il vaque et ère sans but. C'est également son incompréhension de l'existence qui le pousse vers ce désintérêt le plus total.
  
-**Appréciation globale** : Un livre paradoxal, en ce sens où il traite du suicide tout en étant ludique. Le contraste entre les deux registres est parfois trop grand et on a alors un peu de difficulté à croire en la crédibilité des personnages secondaires, mais la lecture reste néanmoins, en bout de ligne, agréable. Un livre qui cadre assez bien dans le mandat du RANX, mais ne le respecte pas à la lettre.+**Appréciation globale** : Un livre paradoxal, en ce sens où il traite du suicide tout en étant ludique. Le contraste entre les deux registres est parfois trop grand et on a alors un peu de difficulté à croire en la crédibilité des personnages secondaires, mais la lecture reste néanmoins, en bout de ligne, agréable. Un livre qui cadre assez bien dans le mandat du RANX.
  
 **IV – TYPE DE RUPTURE** **IV – TYPE DE RUPTURE**
ranx/24h_dans_la_vie_d_un_mort.1368147666.txt.gz · Dernière modification : 2018/02/15 13:56 (modification externe)

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki