Outils pour utilisateurs

Outils du site


livrenum:algorithmes_formes_diachroniques_et_metadesign

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
livrenum:algorithmes_formes_diachroniques_et_metadesign [2017/06/21 11:12] – créée tomlivrenum:algorithmes_formes_diachroniques_et_metadesign [2018/02/15 13:57] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 5: Ligne 5:
   * __Format__ : Papier, En ligne (payant), disponible sur http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=SDD_004_0098, consulté le 21 juin 2017.   * __Format__ : Papier, En ligne (payant), disponible sur http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=SDD_004_0098, consulté le 21 juin 2017.
   * __Description existante__ : « Les algorithmes d’apprentissage automatique (machine learning) et d’apprentissage profond (deep learning) semblent permettre au design d’envisager les données calculées comme un matériau dont l’intégration dans la conception de produits et services grand public interroge les méthodes et la portée du projet de design. Les formes expérientielles que permet ce matériau sont conversationnelles et diachroniques. Elles incarnent les configurations et les architectures des échanges en mouvements, tels des objets intermédiaires permanents et dynamiques qui synthétisent l’itération entre l’intention du concepteur, le comportement de l’utilisateur et le calcul auto- apprenant de motifs. Théoriquement, la variation de ces formes est infinie. Pourtant, certaines d’entre elles, archétypales, sont récurrentes. Nous explorons la dualité entre les opportunités d’émergences en apparence infinies contre les nécessités du langage ; les opportunités d’encapacitation et les perspectives pour le projet de design. », trouvé sur http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=SDD_004_0098, le 21 juin 2017.   * __Description existante__ : « Les algorithmes d’apprentissage automatique (machine learning) et d’apprentissage profond (deep learning) semblent permettre au design d’envisager les données calculées comme un matériau dont l’intégration dans la conception de produits et services grand public interroge les méthodes et la portée du projet de design. Les formes expérientielles que permet ce matériau sont conversationnelles et diachroniques. Elles incarnent les configurations et les architectures des échanges en mouvements, tels des objets intermédiaires permanents et dynamiques qui synthétisent l’itération entre l’intention du concepteur, le comportement de l’utilisateur et le calcul auto- apprenant de motifs. Théoriquement, la variation de ces formes est infinie. Pourtant, certaines d’entre elles, archétypales, sont récurrentes. Nous explorons la dualité entre les opportunités d’émergences en apparence infinies contre les nécessités du langage ; les opportunités d’encapacitation et les perspectives pour le projet de design. », trouvé sur http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=SDD_004_0098, le 21 juin 2017.
-  * __Extraits__ : <del>(</del>article payant)+  * __Extraits__ : <del>O</del> (article payant)
livrenum/algorithmes_formes_diachroniques_et_metadesign.1498057970.txt.gz · Dernière modification : 2018/02/15 13:56 (modification externe)

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki