Outils pour utilisateurs

Outils du site


ranx:speranza

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
ranx:speranza [2013/11/26 14:19] myriamranx:speranza [2018/02/15 13:57] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 31: Ligne 31:
 **Explication (intuitive mais argumentée) du choix :** Le glissement du personnage dans la folie en fait un cas intéressant, mais pas extraordinaire, de rupture interprétative. **Explication (intuitive mais argumentée) du choix :** Le glissement du personnage dans la folie en fait un cas intéressant, mais pas extraordinaire, de rupture interprétative.
  
-**Appréciation globale :** Vraiment pas la découverte de l'année... Le roman est vaguement scabreux, et l'incertitude constante (est-il seul? est-il fou?)et les scènes qui se répètent sont un peu lourdes à la longue...+**Appréciation globale :** Vraiment pas la découverte de l'année... Le roman est vaguement scabreux, et l'incertitude constante (est-il seul? est-il fou?)rend son analyse un peu hasardeuse.
  
 ==== IV – TYPE DE RUPTURE ==== ==== IV – TYPE DE RUPTURE ====
Ligne 44: Ligne 44:
  
 ** b) interprétative :**  ** b) interprétative :** 
 +
 +À quelques reprises, le personnage semble mal interpréter ce qu'il voit, par exemple une trace de pied dans le sable (vraisemblablement la sienne) qu'il croit être celle d'un indigène. Une scène de délire hallucinatoire vient aussi troubler sa perception du monde, mais est assez isolé du reste du récit. 
  
 ==== V – SPÉCIFICITÉS POÉTIQUES ==== ==== V – SPÉCIFICITÉS POÉTIQUES ====
ranx/speranza.1385493564.txt.gz · Dernière modification : 2018/02/15 13:56 (modification externe)

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki