Outils pour utilisateurs

Outils du site


ranx:les_consommateurs_aux_problemes_familiaux

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
ranx:les_consommateurs_aux_problemes_familiaux [2016/03/22 16:09] annelisabethranx:les_consommateurs_aux_problemes_familiaux [2018/02/15 13:57] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 35: Ligne 35:
 Victor est alcoolique et se drogue régulièrement. Il s'ennuie de Nina, à qui il s'adresse en écrivant. La relation, en dehors de cette correspondance, est inexistante. Sa rechute dans l'alcool le pousse à délaisser son travail de photographe et lui fait perdre le contrôle de ses actes. L'alcool et la drogue occasionnent une rupture entre le protagoniste et le monde.  Victor est alcoolique et se drogue régulièrement. Il s'ennuie de Nina, à qui il s'adresse en écrivant. La relation, en dehors de cette correspondance, est inexistante. Sa rechute dans l'alcool le pousse à délaisser son travail de photographe et lui fait perdre le contrôle de ses actes. L'alcool et la drogue occasionnent une rupture entre le protagoniste et le monde. 
  
-__**//Dée// - Michaël Delisle**__+__**//Dée// - Michaël Delisle **__  
 + 
 +Dans les années 50, dans les campagnes de la rive sud de Montréal, une jeune femme, Dée, tombe enceinte d'un homme, Sarto, et ses parents s'entendent pour qu'elle l'épouse. La maison fin prête, le couple s'installe, et Dée se retrouve seule avec un ménage à entretenir et un bébé à élever. La solitude l'écrase : elle épie les voisins sans oser les aborder et trompe l'ennui en ayant une brève aventure avec le livreur de journaux. Quand Sarto l'apprend, il entre dans une colère noire et informe la mère de Dée du comportement de sa fille. Tous la poussent à consulter un docteur, qui la gave de pilules. Cette consommation de médicaments l'engluera dans le sommeil. Les problèmes avec sa famille découlent du fait qu'elle entretient peu de rapports affectifs avec les autres, malgré leur proximité géographique. Sa relation avec Sarto semble reposer plus sur un désir d'avoir de l'attention que sur de l'amour. Sa relation avec son bébé est marquée par l'irritation, même une sorte de haine. Par exemple, elle pensera « Meurs… Meurs… Meurs donc…» (p.107)
  
-Dans les années 50, dans les campagnes de la rive sud de Montréal, une jeune femme, Dée, tombe enceinte d'un homme, Sarto, et ses parents s'entendent pour qu'elle l'épouse. La maison fin prête, le couple s'installe, et Dée se retrouve seule avec un ménage à entretenir et un bébé à élever. La solitude l'écrase : elle épie les voisins sans oser les aborder et trompe l'ennui en ayant une brève aventure avec le livreur de journaux. Quand Sarto l'apprend, il entre dans une colère noire et informe la mère de Dée du comportement de sa fille. Tous la poussent à consulter un docteur, qui la gave de pilules. Cette consommation de médicaments l'engluera dans le sommeil. Les problèmes avec sa famille découlent du fait que Dée entretient peu de rapports affectifs avec les autres, malgré sa proximité géographique avec eux. Sa relation avec Sarto semble reposer plus sur un désir d'avoir de l'attention que sur de l'amour. Sa relation avec son bébé est marquée par l'irritation, même une sorte de haine. Par exemple, elle pensera « Meurs…Meurs…Meurs donc…» (p.107).  
ranx/les_consommateurs_aux_problemes_familiaux.1458677342.txt.gz · Dernière modification : 2018/02/15 13:56 (modification externe)

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki