En ce qui a trait à la fiche de lecture, comme elle a été élaborée à partir du texte de présentation pour la demande de subvention, il semble que certaines catégories sélectionnées tendent à se confondre. Par exemple, la section “Manifestations” et “Objets” peuvent parfois se recouper à tel point qu'il devient difficile de déterminer dans quelle section entrer les notes de lecture. Peut-être faudrait-il trouver des sections plus précises qui aboliraient la possibilité de se recouper entre elles.
De plus, la terminologie que l'on trouve dans le projet pour circonscrire les différents types de décalages est parfois mystérieuse. J'ai parfois peiné à comprendre le sens de certaines catégories. J'ai donc laissé aller mon “imagination” pour en créer de nouvelles si la situation le nécessitait.
Par ailleurs, toute une section du projet porte sur un examen beaucoup plus fin des romans étudiés. Toutefois, je trouvais difficile de faire entrer cette partie d'analyse dans un fiche de lecture. Je me suis dit que ce type d'analyse, plus en profondeur, n'était pas utile dès les premiers coups de sonde de la recherche, étape plus de l'ordre du repérage.