pline:p_tit_pied
La vie dans mes p'tis souliers
- Nom de l'auteur.e : s.o.
- Pseudo : P'tit pied
- Nom du ou des blogues : La vie dans mes p'tis souliers
- Plateformes des blogues : Blogspot
- Années de publication : 21 novembre 2007 au 31 octobre 2012
- Nombre d'entrées (posts) : 98 (dont 86 en 2008-2009)
- Description sommaire du blogue : Les entrées sont réparties en trois catégories: pied gauche (46 entrées), pied droit (31) et les deux pieds dans la même bottine (20). Dans les entrées du « Pied gauche », on trouve des réflexions un peu loufoques, amusantes, bref, pas trop sérieuses. Par exemple: que dit d'une personne la manière dont elle mange un Whippet? exemples de courriels reçus dans sa boite indésirable ou, encore, quel sujet insignifiant pourrait devenir l'idée-maître de son futur livre-à-succès (sur le modèle des livres sur le libre Le secret de Rhona Brynes)? L'autrice adopte souvent un ton ironique, voire cynique. Elle écrit tout de même dans le but de faire rire, mais si son humour est relativement noir. Dans les entrées du « Pied droit », on trouve des textes sérieux dans lesquels l'autrice partage des réflexions, de courts récits autobiographiques ou des explications sur des phénomènes (par exemple, elle explique ce qu'est une naine blanche). Il y a beaucoup de courts récits écrit au je.Il y a même un long texte qui relate l'histoire de Max Derouen, un petit garçon qui a vécu en Louisiane à la fin des années cinquante. Dans « Les deux pieds dans la même bottine », on trouve des textes au sujet sérieux (elle aborde sa peur des ombres, ses problèmes de stress, etc.), mais sur un ton humoristique. Il s'agit, principalement, de textes d'autodérision qui allège le côté sérieux des sujets abordés. Les textes sont tous assez longs.
- Autodescription du blogue : « Imagination débordante, tordue. Besoin viscéral d'enlever un soulier trop étroit afin de laisser respirer le pied gauche et de sortir les p'tites roches en dessous du pied droit. Inepties, impertinences. Une p'tite folie du p'tit pied gauche, le p'tit pied droit bien au sol. L'équilibre déséquilibrant. L'insensée sensée. Et toutes les autres contradictions possibles. N'importe quoi. Surtout rien. Embarquez-vous quand même dans mes souliers? C'est spacieux du 5 et demi. »
- Éléments singuliers : s.o.
- Communauté visible/affiliation institutionnelle : s.o.
- Réseaux sociaux : s.o.
- Pratique littéraire externe au blogue : L'autrice habite à Montréal. Elle travaille dans une institution gouvernementale comme psychoéducatrice en santé mentale.
- Blogoliste/liste de liens : 10putes.com, LedZ Get it on, En deux lignes, Les plaisirs et les nuits, La Bouteille Noire, Le Kaléidoscope, Monsieur Réponse, et si.. il était une fois, ILS SERONT VAINCUS, Le blogue du parfait salaud, Le Pornographomane, Marie Jetset.
pline/p_tit_pied.txt · Dernière modification : 2022/11/03 17:08 de marilyneb