Outils pour utilisateurs

Outils du site


livrenum:bottom_of_the_ninth

Bottom of the Ninth

  • Titre : Bottom of the Ninth
  • Auteur : Ryan Woodward (développeur: Ryan Woodward Art & Animation)
  • Année de création: 2012
  • Référence : WOODWARD, Ryan, Bottom of the Ninth, [en ligne]. http://www.bottom-of-the-ninth.com/, (Site consulté le 15 août 2016).
  • Lieu de trouvaille : Sur iTunes
  • Support numérique de l’œuvre : Supports mobiles iOS (chapitre 1: gratuit)
  • Caractéristiques médiatiques: Texte, images statiques, animations, 3D, séquences vidéo en dessins animés, enregistrement de voix, ambiance sonore, effets sonores
  • Types d’interaction : Navigation linéaire, activation de contenu (sonore, visuel et audivisuel)
  • Thèmes : BD, dessins animés, baseball
  • Langue : Anglais
  • Description existante : « Bottom of the Ninth is the first animated graphic novel of it’s kind. In the year 2172, Tao City bleeds New Baseball, an artificial gravity enhanced version of the traditional sport. Candy Cunningham, 18, finds herself facing a fierce batter and offended fans who have never seen a girl on the pitchers mound before. Enjoy the feeling of a classic comic book, enhanced with touch activated voices, animation and music. It’s a whole new storytelling experience.»

Source: WOODWARD, Ryan. « AN ANIMATED GRAPHIC NOVEL APP ». Article sur le site <http://www.bottom-of-the-ninth.com/>. Consulté le 15 août 2016.

  • Ma description : L'application Bottom of the Ninth prend la forme d'une bande dessinée interactive divisée en 10 chapitres. L'histoire racontée est celle de Candy Cunningham, une adolescente de 18 ans qui surprend le monde du baseball en devenant une joueuse professionnelle, le tout dans un univers futuriste en 2172. L'interface est constituée de différentes cases pouvant contenir des images statiques, des animations, une ambiance sonore, un environnement 3D, du texte, des enregistrements de voix et des séquences vidéo en dessins animés. La navigation est linéaire, le lecteur passant de page en page en glissant son doigt et en activant les enregistrements de voix, les effets sonores et les séquences vidéo qui se trouvent sur sa route à l'aide du bouton “play”. Ainsi, chaque case prend vie et vient enrichir une expérience à la fois de lecture, d'écoute et de visionnement. (Description basée sur la démo)
  • Commentaire : Botom of the Ninth est certainement grandiose dans son mélange des médias. Ici, le texte, l'image (statique et animée), le son (musique, effets sonores et voix) et la vidéo participent à créer une expérience qui sort de l'ordinaire. Selon moi, tout comme Upgrade Soul, la création de Ryan Woodward initie une certaine expérience de lecture numérique hypermédiatique qui succède dans son agencement équitable des différents médias, cela lui permettant de rejoindre un plus grand public (autant les cinéphiles que les amateurs de BD). Le seul point négatif de Bottom of the Ninth se situe au niveau des interactions. Le lecteur a en effet le pouvoir d'activer du contenu en appuyant de son doigt, mais il ne peut pas par exemple interagir avec les animations en faisant la rotation de son appareil ou en déplaçant son doigt sur celles-ci. Outre cela, il n'en reste pas moins que le rendu final de l'application est à couper le souffle grâce à un habile mélange de genres artistiques via un support numérique. (À essayer pour plus de détails)

BEST ENTERTAINMENT APP OF 2012 – APPS MAGAZINE

livrenum/bottom_of_the_ninth.txt · Dernière modification : 2018/02/15 13:57 de 127.0.0.1

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki