Outils pour utilisateurs

Outils du site


fq-equipe:planete_rebelle

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
fq-equipe:planete_rebelle [2014/11/11 19:37] – créée mlemieuxfq-equipe:planete_rebelle [2018/02/15 13:57] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 1: Ligne 1:
 **Planète rebelle** **Planète rebelle**
 +
 +**Lieu**: Montréal
  
 **Date de fondation**: 1997 **Date de fondation**: 1997
  
-Direction générale actuelle: Marie-Fleurette Beaudoin+**Direction générale actuelle**: Marie-Fleurette Beaudoin
  
-Distribution: Diffusions Dimédia +**Distribution**: Diffusions Dimédia 
-** + 
-Historique**:+**Historique**:
  
 Fondées en 1997 par André Lemelin, les Éditions Planète rebelle, pour une bonne part dédiées dès l’origine au renouveau du conte, bâtissent leur projet éditorial à partir de cette réalité. En 2002, Marie-Fleurette Beaudoin, nouvelle éditrice de Planète rebelle, reprend et poursuit le projet dans le même esprit : mettre le livre au service du conte. Fondées en 1997 par André Lemelin, les Éditions Planète rebelle, pour une bonne part dédiées dès l’origine au renouveau du conte, bâtissent leur projet éditorial à partir de cette réalité. En 2002, Marie-Fleurette Beaudoin, nouvelle éditrice de Planète rebelle, reprend et poursuit le projet dans le même esprit : mettre le livre au service du conte.
Ligne 19: Ligne 21:
 Au fil des pages, celui de la parole… Au fil des pages, celui de la parole…
 Dresser le portrait des Éditions Planète rebelle – outre le fait de faire connaître le travail de cette maison et les richesses qu’elle recèle pour quiconque s’intéresse au conte –, c’est aussi révéler par l’exemple cette accointance du livre et des dispositifs qu’il permet avec l’univers du conte tel qu’il a rejailli ces derniers temps en vieil art fougueux et plein de verve. Dresser le portrait des Éditions Planète rebelle – outre le fait de faire connaître le travail de cette maison et les richesses qu’elle recèle pour quiconque s’intéresse au conte –, c’est aussi révéler par l’exemple cette accointance du livre et des dispositifs qu’il permet avec l’univers du conte tel qu’il a rejailli ces derniers temps en vieil art fougueux et plein de verve.
-** + 
-Commentaire**: En cherchant l'harmonie entre l'oralité et le texte, Planète rebelle semble valoriser des pratiques hétérogènes. Il nous semble peu probable, après avoir parcouru le catalogue, de trouver des textes à la porosité narrative marquée, malgré que l'ensemble des pratiques et des médiums convoqués prétendent à une diversité et à un mélange des genres.+**Commentaire**: En cherchant l'harmonie entre l'oralité et le texte, Planète rebelle semble valoriser des pratiques hétérogènes. Il nous semble peu probable, après avoir parcouru le catalogue, de trouver des textes à la porosité narrative marquée, malgré que l'ensemble des pratiques et des médiums convoqués prétendent à une diversité et à un mélange des genres.
  
  
fq-equipe/planete_rebelle.1415752651.txt.gz · Dernière modification : 2018/02/15 13:56 (modification externe)

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki