Outils pour utilisateurs

Outils du site


diffraction:lectures_du_postmodernisme_dans_le_roman_quebecois

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
diffraction:lectures_du_postmodernisme_dans_le_roman_quebecois [2010/08/30 14:09] myriamdiffraction:lectures_du_postmodernisme_dans_le_roman_quebecois [2018/02/15 13:57] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 1: Ligne 1:
-MAGNAN, Lucie-Marie et Christian MORIN, //Lectures du postmodernisme dans le roman québécois//, Montréal, Nuit blanche éditeur, 1997.+**MAGNAN, Lucie-Marie et Christian MORIN, //Lectures du postmodernisme dans le roman québécois//, Montréal, Nuit blanche éditeur, 1997.** [Myriam Saint-Yves]
  
 =====1. Terminologie pour désigner le pluriel===== =====1. Terminologie pour désigner le pluriel=====
Ligne 44: Ligne 44:
  
 Les narrateurs les plus fréquents dans ce type de textes sont les narrateurs intradiégétique (   « je ») et extradiégétique ( « il »). Le premier cas témoigne d’un endossement de l’acte d’écriture, le second d’une distanciation entre le personnage principal et la prise de parole. Les narrateurs les plus fréquents dans ce type de textes sont les narrateurs intradiégétique (   « je ») et extradiégétique ( « il »). Le premier cas témoigne d’un endossement de l’acte d’écriture, le second d’une distanciation entre le personnage principal et la prise de parole.
 +
 +p. 47 : « La pluralité des voix narratives « installe plusieurs visions de l'histoire ou des valeurs en cause [...] rend[ant] difficile toute interprétation totalisante du récit » 
 +
  
  
diffraction/lectures_du_postmodernisme_dans_le_roman_quebecois.1283191743.txt.gz · Dernière modification : 2018/02/15 13:56 (modification externe)

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki