Outils pour utilisateurs

Outils du site


ranx:vivre_encore_encore

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
ranx:vivre_encore_encore [2014/04/03 14:47] – créée myriamranx:vivre_encore_encore [2018/02/15 13:57] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 32: Ligne 32:
 Écrire, vivre en foule, exister dans tous les siècles, dans tous les pays, refuser d’être une seule fois, refuser absolument d’être soi-même, refuser d’être épanoui comme un coquelicot, comme un oiseau, comme un homme heureux.» Écrire, vivre en foule, exister dans tous les siècles, dans tous les pays, refuser d’être une seule fois, refuser absolument d’être soi-même, refuser d’être épanoui comme un coquelicot, comme un oiseau, comme un homme heureux.»
  
-Ce que j’ai aimé de ce texte, c’est l’impression qu’une voix plus grande que nature s’adressait directement au lecteur, en décrivant chacun de ses gestes, comme l’extrait précédent où le narrateur dit être des mots sur un écran d’ordinateur. De plus, la conviction que chaque personne sur terre possède toute l’Histoire en elle est forte intéressante. Nous sommes faits de mots et de récits passés : +Ce que j’ai aimé de ce texte, c’est l’impression qu’une voix plus grande que nature s’adressait directement au lecteur, en décrivant chacun de ses gestes, comme l’extrait précédent où le narrateur dit être des mots sur un écran d’ordinateur. De plus, la conviction que chaque personne sur terre possède toute l’Histoire en elle est fort intéressante. Nous sommes faits de mots et de récits passés : 
  
 « Tout ce que vous entendez, tout ce que vous voyez, tout ce que vous laissez passer à travers vos organes sensoriels. Vous contamine à jamais. Vous avez les guerres en vous, vous êtes un champ de bataille, une rue en flammes. De l’Histoire, pas un seul cadavre ne vous a échappé, pas un seul soupir, un seul râle. « Tout ce que vous entendez, tout ce que vous voyez, tout ce que vous laissez passer à travers vos organes sensoriels. Vous contamine à jamais. Vous avez les guerres en vous, vous êtes un champ de bataille, une rue en flammes. De l’Histoire, pas un seul cadavre ne vous a échappé, pas un seul soupir, un seul râle.
ranx/vivre_encore_encore.1396550857.txt.gz · Dernière modification : 2018/02/15 13:56 (modification externe)

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki