Description sommaire du blogue : Des “morceaux choisis” dans la barre latérale indiquent l'orientation activiste et révolutionnaire du blogue: “La pensée qui n’a pas pour objet la liberté, qui ne vise pas l’émancipation de l’homme dans ses conditions empiriques, cette pensée-là ne mérite pas d’être autre chose qu’un divertissement pour lettrés.” Observations acerbes sur le système capitaliste et la culture de l'auto. Aphorismes pour désespérés lucides (à-la-Cioran).
Années de publication : 11 mai 2004 au 19 novembre 2013
Nombre d'entrées (posts) : Aux alentours de 75.
Autodescription du blogue : Extrait de la section “Introduction” (29 septembre 2004): “On forme des travailleurs comme on élève du bétail ou les epsilon du Meilleur des mondes. Selon leurs prédispositions sociales, ils seront administrateurs, fonctionnaires, plombiers ou commis. On s’inquiète peu de savoir s’ils ont envie d’être ce qu’ils seront ; mais ce qui est sûr, c’est qu’il le seront. Au-delà d’un certain jeu possible dans l’espace des positions, l’invariant demeure l’introduction dans ce même espace. Il n’est pourtant pas un travailleur qui ne pense ponctuellement à ralentir, quand ce n’est pas carrément à toute crisser ça là. Entre les deux revient souvent la sensation de vivre dans un monde puissamment absurde, d’une roue infernale qui pousse à consommer les produits de son émancipation (voiture, bungalow, divertissement), à foncer toujours plus tête baissée dans la domination pour s’en sortir. Manifestement, l’humanité est mûre pour une bonne révolution. Alors, pourquoi n’y a-t-il rien plutôt que quelque chose?”
Éléments singuliers : Les captures qui subsistent entre le 28 août 2016 et le 23 septembre 2017 montrent que le blogue a été remplacé par une liste d'archives et de documents de l'underground québécois des années 1960 et 1970. Avant de devenir hors-ligne, il donnait accès à plusieurs publications de l'écrivain anarchiste Yvan Mornard (1942-2022), notamment son journal et les numéros complets de ses revues Sexus (1967-1970) et Allez chier (1969). On y trouvait également les numéros des revues Logos (1967-1973), Le Voyage (1968) et Hobo-Québec (1973-1981).
Certaines des entrées du blogue ont été rassemblées dans le recueil d'essais Fuck le monde (Moult, 2016).
Communauté visible/affiliation institutionnelle : Moult Éditions et la revue La Conspiration dépressionniste
Blogoliste/liste de liens : Pocahontas, l'ectoplasme sur ta joue, Christian Girard (CRiTURes), Greg Sadetsky, Aimé Dontigny (Le front onaniste), Érick D'Orion, David Turgeon, Lève ta jupe, Voix de faits, La Conspiration dépressionniste
Description sommaire du blogue : Chroniques pamphlétaires ciblant certains aspects du climat culturel et médiatique québécois. Chaque billet se présente comme un coup de gueule dont le titre commence par “Fuck”: fuck l'amphithéâtre, fuck les restaurants, fuck Ricardo, fuck l'automobile, fuck le débat sur la charte, etc.
Années de publication : 3 août 2013 au 27 octobre 2017
Nombre d'entrées (posts) : 23
Autodescription du blogue : s.o.
Éléments singuliers : Plusieurs des entrées de ce blogue ont été rassemblées dans deux recueils d'essais, Fuck le monde (Moult, 2016) pour les écrits pré-2016 et Ils mangent dans leurs chars (Moult, 2021) pour ceux à partir de 2016.
Communauté visible/affiliation institutionnelle : s.o.
Blogoliste/liste de liens : s.o.