Années de publication : Du 24 mars 2011 au 8 décembre 2020.
Nombre d'entrées (posts) : 490
Description sommaire du blogue : Ce blogue de recherche, créé par Céline Huyghebaert, fait cohabiter image et texte. Il met en lumière les oeuvres de plusieurs artistes utilisant différents médiums. Les différentes sections sont divisées en années et en « libellés » tels que « art conceptuel », « Mémoire des disparus », « zine »,« annie erneaux » ou « aquarelle ».
Autodescription du blogue : « Fadingpaper est un espace de recherche sur la relation entre texte, image et matière, dans des publications et des expositions qui traitent de la disparition d'un point de vue intime ou historique »
Éléments singuliers : Fadingpaper n'est pas qu'une plateforme de recherche, c'est aussi un micro éditeur, tel que le montre cette description sur la page Facebook de Fadingpaper : « Fadingpaper est un micro éditeur et une plateforme de recherche dans laquelle j'explore les formes d'éditions, de livres d'artiste et d'arts imprimés qui traitent de l'effacement d'un point de vue figuré ou concret, intime ou historique. »
Communauté visible/affiliation institutionnelle : s.o., mais il est possible de partager les textes sur Facebook, Twitter, Pinterest, E-mail et d'obtenir les liens.
Blogoliste/liste de liens : L'autopsie du quotidien