Outils pour utilisateurs

Outils du site


pline:celine_huyghebaert_fadingpaper

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
pline:celine_huyghebaert_fadingpaper [2022/06/05 13:28] – [Fadingpaper] irmabpline:celine_huyghebaert_fadingpaper [2022/06/28 17:21] (Version actuelle) – [L'autopsie du quotidien] irmab
Ligne 3: Ligne 3:
   * **Pseudo :** Andréa Henter   * **Pseudo :** Andréa Henter
   * **Nom du ou des blogues : ** Fadingpaper et L'autopsie du quotidien   * **Nom du ou des blogues : ** Fadingpaper et L'autopsie du quotidien
-  * **URL :** https://fadingpaper.blogspot.com/ ( blogue de recherche)  http://lautopsieduquotidien.blogspot.com/ (blogue collectif, co réalisé avec Gwendolina Genest) +  * **URL :** https://fadingpaper.blogspot.com/ (blogue de recherche)  http://lautopsieduquotidien.blogspot.com/ (blogue collectif, co réalisé avec Gwendolina Genest) 
   * **Plateformes des blogues :** Blogspot   * **Plateformes des blogues :** Blogspot
-  * **Réseaux sociaux :** https://www.instagram.com/andreahenter/ (depuis le 10 avril 2016), https://www.facebook.com/fadingpaper ( page Facebook de l'artiste) , https://www.fadingpaper.ca/ (site web de l'artiste)  +  * **Réseaux sociaux :** https://www.instagram.com/andreahenter/ (depuis le 10 avril 2016), https://www.facebook.com/fadingpaper (page Facebook de l'artiste) , https://www.fadingpaper.ca/ (site web de l'artiste)  
   * **Pratique littéraire externe au blogue :** Céline Huyghebaert « [s]'intéresse aux points de rencontre entre arts visuels et littérature à travers des projets d’écriture, de publication, d’exposition et de collaboration. » Publications/Livres : Presque plus rien avec Sophie Jodoin dans Spirale, 2021 / Le drap blanc(Le Quartanier), 2019 / DÉfaire L'orDre de la maisOn, 2018 / le drap blanc (livre d'artiste), 2017 / Ces pages se découpent et s'emportent, 2017 / Le visage de Magritte, 2016 / Relâchez nos cadavres avec Pascaline J. Knight, 2014/ L'Autopsie du quotidien avec Gwendolina Genest, 2012 / Pourtant, les hommes 2013 / L'impossible voyage, 2011.    * **Pratique littéraire externe au blogue :** Céline Huyghebaert « [s]'intéresse aux points de rencontre entre arts visuels et littérature à travers des projets d’écriture, de publication, d’exposition et de collaboration. » Publications/Livres : Presque plus rien avec Sophie Jodoin dans Spirale, 2021 / Le drap blanc(Le Quartanier), 2019 / DÉfaire L'orDre de la maisOn, 2018 / le drap blanc (livre d'artiste), 2017 / Ces pages se découpent et s'emportent, 2017 / Le visage de Magritte, 2016 / Relâchez nos cadavres avec Pascaline J. Knight, 2014/ L'Autopsie du quotidien avec Gwendolina Genest, 2012 / Pourtant, les hommes 2013 / L'impossible voyage, 2011. 
  
Ligne 12: Ligne 12:
   * **Années de publication : ** Du 24 mars 2011 au 8 décembre 2020.   * **Années de publication : ** Du 24 mars 2011 au 8 décembre 2020.
   * **Nombre d'entrées (posts) :** 490   * **Nombre d'entrées (posts) :** 490
-  * **Description sommaire du blogue :** Ce blogue de recherche, créé par Céline Huyghebaert, fait cohabiter image et texte. Il met en lumière les oeuvres de plusieurs artistes utilisant différents médiums. Les différentes sections sont divisées en année et en « libellés » tels que «art conceptuel », «Mémoire des disparus»«zine»,«annie erneaux» ou «aquarelle»+  * **Description sommaire du blogue :** Ce blogue de recherche, créé par Céline Huyghebaert, fait cohabiter image et texte. Il met en lumière les oeuvres de plusieurs artistes utilisant différents médiums. Les différentes sections sont divisées en années et en « libellés » tels que « art conceptuel », « Mémoire des disparus »« zine »,« annie erneaux » ou « aquarelle »
   * **Autodescription du blogue :** « Fadingpaper est un espace de recherche sur la relation entre texte, image et matière, dans des publications et des expositions qui traitent de la disparition d'un point de vue intime ou historique »    * **Autodescription du blogue :** « Fadingpaper est un espace de recherche sur la relation entre texte, image et matière, dans des publications et des expositions qui traitent de la disparition d'un point de vue intime ou historique » 
-  * **Éléments singuliers :** Fadingpaper n'est pas qu'une plateforme de recherche, c'est aussi un micro éditeur, tel que le montre cette description sur la page Facebook de Fadingpaper : « Fadingpaper est un micro éditeur et une plateforme de recherche dans laquelle j'explore les formes d'éditions, de livres d'artiste et d'arts imprimés qui traitent de l'effacement d'un point de vue figuré ou concret, intime ou historique.»+  * **Éléments singuliers :** Fadingpaper n'est pas qu'une plateforme de recherche, c'est aussi un micro éditeur, tel que le montre cette description sur la page Facebook de Fadingpaper : « Fadingpaper est un micro éditeur et une plateforme de recherche dans laquelle j'explore les formes d'éditions, de livres d'artiste et d'arts imprimés qui traitent de l'effacement d'un point de vue figuré ou concret, intime ou historique. »
   * **Communauté visible/affiliation institutionnelle :** s.o., mais il est possible de partager les textes sur Facebook, Twitter, Pinterest, E-mail et d'obtenir les liens.    * **Communauté visible/affiliation institutionnelle :** s.o., mais il est possible de partager les textes sur Facebook, Twitter, Pinterest, E-mail et d'obtenir les liens. 
   * **Blogoliste/liste de liens :** L'autopsie du quotidien   * **Blogoliste/liste de liens :** L'autopsie du quotidien
Ligne 23: Ligne 23:
   * **Années de publication :** 1er mars 2011 au 22 octobre 2017   * **Années de publication :** 1er mars 2011 au 22 octobre 2017
   * **Nombre d'entrées (posts) :** 69   * **Nombre d'entrées (posts) :** 69
-  * **Description sommaire du blogue :** « Depuis plusieurs années, Gwendolina Genest et moi tenons le blogue L'Autopsie du quotidien dans lequel nous captons au travers de photographies et de textes la vie de l’autre dans le plus quotidien de ses gestes: chez lui. Les photographies, prises à la dérobée depuis la rue avec un téléphone intelligent, enregistrent des scènes saisies à travers les fenêtres laissées allumées à la tombée de la nuit. Le texte insiste, en l’incarnant dans un dialogue ou un moment de vie, sur la singularité du quotidien, tout en insufflant un sentiment d’universalité aux situations photographiées.» ( Description trouvée sur le site de Céline Huyghebaert)  +  * **Description sommaire du blogue :** « Depuis plusieurs années, Gwendolina Genest et moi tenons le blogue L'Autopsie du quotidien dans lequel nous captons au travers de photographies et de textes la vie de l’autre dans le plus quotidien de ses gestes: chez lui. Les photographies, prises à la dérobée depuis la rue avec un téléphone intelligent, enregistrent des scènes saisies à travers les fenêtres laissées allumées à la tombée de la nuit. Le texte insiste, en l’incarnant dans un dialogue ou un moment de vie, sur la singularité du quotidien, tout en insufflant un sentiment d’universalité aux situations photographiées. » (Description trouvée sur le site de Céline Huyghebaert)  
-  * **Autodescription du blogue :** Textes d'Andréa Henter & Photos de Gwendolina Genest+  * **Autodescription du blogue :** « Textes d'Andréa Henter & Photos de Gwendolina Genest »
   * **Éléments singuliers :** Les sections se divisent en « Des fenêtres », « Des rues » et « Des villes ».   * **Éléments singuliers :** Les sections se divisent en « Des fenêtres », « Des rues » et « Des villes ».
   * **Communauté visible/affiliation institutionnelle :** Très peu de commentaires.   * **Communauté visible/affiliation institutionnelle :** Très peu de commentaires.
-  * **Blogoliste/liste de liens :** NA+  * **Blogoliste/liste de liens :** s.o.
pline/celine_huyghebaert_fadingpaper.1654450116.txt.gz · Dernière modification : 2022/06/05 13:28 de irmab

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki