Outils pour utilisateurs

Outils du site


pline:anne_archet

Ceci est une ancienne révision du document !


Anne Archet

Les cahiers d'Anne Archet

  • Années de publication : 12/01/2003 à 20/08/2006
  • Nombre d'entrées (posts) : Au moins 220 (44 mois x environ 5 publications)
  • Description sommaire du blogue : Blogue divisé en 7 sections: aphorismes, poésie, érotisme, anarchie, futilités, moi, courriel. Une autre subdivision est faites dans la colonne de droite avec «Mes cahiers», cette fois en 17 sections: anarchie etc.; aphorismes; blogo-rallyes; comptines; détournements; des nouvelles d'aa; dialogues vénériens; dictionnaire; divination; epigrammes; futilités; mots croisés; papiers de fortune; poésies licencieuses; retailles d'hosties; retailles d'hosties (suite); sirventès.
  • Autodescription du blogue : pas trouvé
  • Éléments singuliers : L'autrice avoue avoir eu un site avant (à trouver). Elle met aussi des liens vers d'autres de ses sites dans la colonne de droite. Son œuvre à cette époque est déjà éparpillée dans plusieurs blogues.
  • Communauté visible/affiliation institutionnelle : Difficile à déterminer, mais présence de plusieurs commentaires.
  • Blogoliste/liste de liens : acides foriques; cindy bi; douce_sophie; justine miso; lady guy; les saintes chéries; lola litha; mademoiselle k; oldpegase; philograph; sînziana; the man; yannou : la majorité des sites sont français.

Flegmatique

  • Années de publication : 10 novembre 2008 au 7 décembre 2021
  • Nombre d'entrées (posts) : Environ 352 (88 mois x environ 4 publications)
  • Description sommaire du blogue : Chaque publication est accompagnée d'une (ou des images) et d'un texte (soit un essai, « un texte d'humeur» ou un poème). Les sections sont les suivantes : «Accueil», «Qui suis-je?»,«FAQ», «Notes sur l'anarchie», «Notes sur la démocratie» et « Appuyer $».
  • Autodescription du blogue : (Description du site web): «N’acceptez plus d’ordres : embrassez le désordre.Je publie depuis 2008 dans Blog flegmatique d’Anne Archet des textes d’humeur et des essais. C’est aussi à cet endroit qu’on retrouve, publiés pour la première fois, les poèmes de la série Sirventès ainsi que les Modestes propositions de bombages pour aérosol en manque d’inspiration. Si vous êtes intéressé.e par l’anarchie, l’Individualisme insurrectionnel, l’écologie radicale et le féminisme, vous y trouverez peut-être de quoi nourrir vos envies de renverser des tables et briser quelque chose de laid. Bref: du plaisir pour toute la famille. »
  • Éléments singuliers : L'auteure a écrit, sur la page principale du blogue : « Anti© Anne Archet 2003-2016. Utilisez comme bon vous semble, signez mes textes de votre nom si ça vous chante, mais si vous faites du fric en les vendant, attendez-vous à ce que je vienne un jour me servir dans votre frigo, porter vos fringues et squatter votre demeure. Mort à la propriété! »/ Il y a aussi une indication du temps de lecture pour chaque publication. Anne Archet répond également à des questions qu'elle se fait souvent poser dans la section «FAQ»(Femelle Acariâtre du Québec).
  • Communauté visible/affiliation institutionnelle : Difficile à déterminer, mais présence de plusieurs commentaires.
  • Blogoliste/liste de liens : «Les tags» sont nommés «Insultes» : Abstention électorale Aliénation Anarchie Anarchistes Avortement Bourgeoisie Capitalisme Casseurs Civilisation communisme Conformisme Consommation Crime Crise financière Droite Débat Démocratie Désir Esclavage Espoir Fascisme Fuite Gauche Graffiti Grève Histoire Idéologie Individu Individualisme Insurrection Lesbiennes liberté Libéralisme Ligne de fuite Loi Majorité Manifestation Marché marxisme Militarisme Minorité Morale Médias Nihilisme Normalité Perversion Peur Police Pouvoir Prison Prolétariat Propriété Publicité puritanisme Religion Ressentiment Répression Révolte Révolution Sexe Sexualité Sirventès Société Surveillance Syndicalisme TAZ Travail Utopie Vote Économie Égoïsme Élections Émeute État Étudiants

Vie de licorne

  • Années de publication : 16 mai 2017 au 12 mai 2022 (Probablement toujours actif)
  • Nombre d'entrées (posts) : 344
  • Description sommaire du blogue : Il y a des dialogues et des captures d'écran de conversations sur téléphone entre les personnages. Les sections du blogue sont les suivantes : «Début», «Dernier»,«Liste des épisodes», «À propos», «Lexique», «L'auteure» et « Appuyer $».
  • Autodescription du blogue : (Description du site web): «Vie de licorne est un web-feuilleton (très) vaguement basé sur ma vie amoureuse. Les personnages principaux (Elle, Lui et Moi) forment une triade polyamoureuse et pratiquent le BDSM, le sexe de groupe et les mauvais jeux de mots. Illes forment aussi une famille reconstituée avec leurs enfants, leur ex, leurs amoureux et amoureuses et leurs métamours. Le tout sous forme de dialogues, de conversations téléphoniques, de textos et de messagerie Facebook. On y retrouve aussi un lexique plus ou moins sérieux des mots bizarroïdes de social justice warriors qui y sont utilisés. Et par-dessus le marché, vous pouvez acheter des t-shirts et de la merch, juste pour le lulz. Que demander de mieux? (Description du blogue) : « Vie de licorne est un web-roman à l’eau de rose d’Anne Archet qui raconte en dialogues l’histoire d’amour d’un polycule comme touts les autres, adepte de BDSM et d’arcs-en-ciel en sucre d’orge. Les mises à jour seront irrégulières et erratiques, je vous en fais la promesse.»
  • Éléments singuliers : Il y a une liste des personnages (avec leur description) dans la section «À propos» et un schéma de concept pour voir les liens entre ceux.celles-ci. Les publications sont définies comme étant des «épisodes» : «Épisode 1 : Où une ancienne flamme revient de façon impromptue faire des étincelles. Épisode 2 : Où il est question de flexibilité et de contorsion.Épisode 3 : Où l’on apprend enfin combien il faut d’éléments pour former un tas».Le lecteur peut aussi se référer à un lexique de termes réels, inventés ou encore détournés par l'auteure.
  • Communauté visible/affiliation institutionnelle : Difficile à déterminer, peu de commentaires.
  • Blogoliste/liste de liens : Lien vers Le blog flegmatique et vers Lubricités, le site web d'Anne Archet.

Hyphes

  • Années de publication : 6 juin 2022 au 20 juin 2022?
  • Nombre d'entrées (posts) : Difficile à déterminer en raison du fonctionnement aléatoire. Il y en a toutefois 21 dans la catégorie « Fils narratifs ».
  • Description sommaire du blogue :Le blogue est sur la plateforme collaborative Wikimedica. Chaque «Hyphes» (que l'on peut découvrir de manière aléatoire ou selon un fil narratif) peut être, entre autres, un dialogue, une définition d'un terme inventé par l'auteure et il est accompagné d'images ou d'extraits audios parfois . Les publications peuvent avoir de nombreux hyperliens menant vers une définition de l'auteure(une autre publication).Les sections du blogue sont les suivantes : «Accueil», «Au hasard»,«Modifications récentes», «Hyphes spéciales», «Communauté», « Préférences», «À propos de Hyphes» et «Avertissements».
  • Autodescription du blogue : (Description du site web) : «Donnez-moi une iCagoule et une godemachette et je soulèverai le monde.Hyphes est un mycélium littéraire : un texte qui n’a ni début, ni fin – juste un milieu. Pour ce faire, il utilise la forme d’un wiki et n’offre aucun sens recommandé de lecture. Non seulement la trame narrative est toujours fluctuante, mais chaque texte qui la constitue n’est jamais définitif. Hyphes est en quelque sorte une autofiction sous l’influence de doses massives d’hallucinogènes. C’est un peu le croisement entre The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy, Naked Lunch, Le Seigneur des anneaux, Emmanuelle et La flore Laurentienne du bon frère Marie-Victorin. Je vous le recommande si vous avez soif d’étrangeté.» (Description sur le blogue) : «Bienvenue sur les Hyphes d'Anne Archet.Une hyphe est un élément végétatif filamenteux, souvent à plusieurs noyaux cellulaires (multinucléaire), caractéristique des champignons. Une hyphe peut mesurer plusieurs centimètres de long mais n'avoir que quelques microns de diamètre et donc, à l'état isolé, être invisible à l’œil nu. Ces filaments deviennent visibles lorsqu'ils sont réunis en cordons suffisamment gros ; on parle alors de mycélium.En littérature, une hyphe est par extension un court texte attaché à d'autres courts textes pour former un mycélium, un texte horizontal qui n'a ni début ni fin – seulement un milieu.Hyphes est un mycélium qui porte sur les champignons, les moisissures et l'impact de leur fréquentation sur notre vie érotique. Puisque qu'un mycélium n'a pas en principe de début, nous vous conseillons de commencer votre lecture par une hyphe au hasard. Si vous êtes plus timoré·es, commencez par un des nombreux fils narratifs du mycélium. Si vous aimez les classifications, servez-vous des catégories comme point de départ.Le mycélium est en croissance constante (et peut-être infinie si les recherches alchimiques d'Anne Archet aboutissent un jour et qu'elle découvre enfin le secret de la vie éternelle). Les hyphes ne sont jamais dans leur état définitif et leur contenu évolue dans le temps, si bien que la lecture du mycélium n'est jamais terminée. Surveillez l'apparition de nouvelles hyphes et bonne navigation à travers le mycélium !»
  • Éléments singuliers : Il est possible de voir les modifications de l'auteure puisque le blogue est sur la plateforme collaborative Wikimedica. Seule l'administratrice, Anne Archet, peut toutefois effectuer des modifications. Il y a aussi une section avertissements qui indique, par exemple : «Le texte de ce site est déjà sous l'influence d'hallucinogènes. Il n'est pas recommandé de le lire à jeun. /Ce site est rempli de fautes de gramaire et d'ortographe. Si ça ne vous plais pas, allez lire le site de l'academie fancaise.»
  • Communauté visible/affiliation institutionnelle : Il n'y a aucune information dans la section « Communauté» et il est difficile de voir si visiteur.ices ont commenté.
  • Blogoliste/liste de liens : Naked Lunch/Le Seigneur des anneaux/ Les aventures d'Alice aux pays des merveilles/ Emmanuelle- la Leçon d'homme et l'Antivierge/ La Flore Laurentienne/ Skyrim/L'Appel de Cthulhu/Le catalogue Canadian Tire/La Divine Comédie/ Mémoires d'une liseuse de draps/L'Unique et sa propriété

La skarlata kajero

  • Années de publication : au 12 octobre 2021 au 9 novembre 2021 ??
  • Nombre d'entrées (posts) : 137?
  • Description sommaire du blogue : Le blogue comporte les fragments 203 à 340. Ceux-ci prennent parfois la forme de dialogues et peuvent être accompagnés d'une illustration de Mélanie Baillargé. Il y a trois sections : «Pro», «Hejmo» et «Kontakto».
  • Autodescription du blogue : (Description du site web):«Esperanta traduko de Le carnet écarlate Mi donas al vi mian unuan libron senpage. Fakte ne vere senpage, ĉar vi devas lerni Esperanton, la universalan lingvon. Ne trankviliĝu, ĝi ne estas tiel malfacila. 😉» Donc, le blogue est une traduction de Le carnet écarlate, fragments érotiques lesbiens, le premier livre de l'auteure publié aux Éditions du remue-ménage.(Description sur le blogue): «La Skarlata Kajero estas la esperanta traduko de Le carnet écarlate, erotika libro de Anne Archet eldonita en 2014 de Les éditions du remue-ménage (Montrealo, Kanado).Ĉi tiu traduko estis farita de la aŭtoro.»
  • Éléments singuliers : Le blogue est en espagnol. Les fragments ne sont pas numérotés dans le livre.
  • Communauté visible/affiliation institutionnelle : Difficile à déterminer.
  • Blogoliste/liste de liens : s.o.

Excel Erotica

  • Années de publication : 1er janvier 2021 au 31 mars 2021
  • Nombre d'entrées (posts) : 50
  • Description sommaire du blogue : Le tableau 1 « Une orgie à Val-Démons présente l'ensemble des personnages, que l'on retrouve ensuite dans les autres tableaux, qui sont tous différents. Les thèmes principaux du blogue sont l'érotisme, le polyamour.
  • Autodescription du blogue : (Description du site web): «L’amour au temps de la feuille de calcul Ma résolution pour l’année 2021 fut de remporter le Goncourt pour un roman érotique entièrement composé de feuilles de calcul Excel.(Un feuilleton de calcul, en quelque sorte). Je vous offre le résultat sur ce blog en attendant de signer mon contrat d’édition chez Gallimard. (Ils vont me contacter d’une minute à l’autre, j’en suis certaine.)» (Description sur le blogue» : «Excel Erotica est le premier feuilleton érotique comptable entièrement réalisé à l’aide d’un tableur de feuille de calcul.»
  • Éléments singuliers : Chaque publication prend la forme d'un tableau Excel! Il est possible de partager un tableau(post) sur Twitter ou sur Facebook.
  • Communauté visible/affiliation institutionnelle : s.o. Difficile à déterminer, peu de commentaires.
  • Blogoliste/liste de liens : s.o.

La gazette endocrinienne

  • Années de publication : 8 juillet 2020 au 3 mai 2022 (Probablement toujours en cours)
  • Nombre d'entrées (posts) :Environ 226 (Environ 66 publications «Cooccurrences» + environ 100 publications «Cycle hormonal» + environ 60 publications dans la section «Glandes»)
  • Description sommaire du blogue : Textes aux formes variées, accompagnés d'images comprenant souvent des mots ayant une typographie particulière. Les sections sont divisées en Glandes «L'épiphyse /L'hypophyse /La parathyroïde/ La thyroïde/Le pancréas/Les ovaires/Les surrénales», en «Cycle hormonal»(années) et en «Cooccurrences» [qui sont dans la liste de liens].
  • Autodescription du blogue : (Description du site web) : «Rédactrice en chef: Madame Aa, l’antiphilosophe. Je suis amoureuse de dada depuis mon adolescence. Au point où je regrette de ne pas avoir passé la Grande guerre à Zurich à boire de l’absinthe en criant «HOLLAKA HOLLA ANLOGO BUNG BLAGO BUNG BLAGO BUNG» avec Hugo Ball. Tant qu’à ne pas être née à la bonne époque, aussi bien y aller à fond et publier sur un blog tout ce que mes glandes sécrètent – même si ça concerne des omnivores vélocipédistes recouverts de fourrure ou le cockring d’Octave Crémazie. Just call me Mme A.A. L’Antiphilosophe et laissez-moi détruire toute votre culture.» (Description sur le site du blogue) : «Madame A.a. L’Antiphilosophe [lien :Voir ses diplômes]Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. UN DEUX TROIS restez immobiles! S’il y a un système dans le manque de système, je ne l’applique jamais. Je n’ai de corps que celui qui flotte dans votre esprit et en cela je suis rigoureusement matérialiste. L’après-midi est le moment de la journée que je consacre entièrement à me désoler d’avoir perdu mon temps pendant la matinée. Un zèbre, un pot de vaseline, trois petits pois, des gants de latex, un port usb et beaucoup de temps devant soi. Dans les hospices virtuels, on retrouve souvent les mêmes pots de pluie qu’au Vatican. Maintenant c’est la fin, ne mangez pas de veau.joutez ici ce que vous faites/Ce que vous faites/Ce que vous ne faites pas/Ce que l’on vous fait/Ce qui est fait sans y penser/Ce que vous voudriez faire/Ce que vous faites à regret/Ce qui n’aurait jamais dû être fait»
  • Éléments singuliers : Les divisions du blogue, présentées précédemment.
  • Communauté visible/affiliation institutionnelle : Difficile à déterminer.
  • Blogoliste/liste de liens : Cooccurrences : « AGAPÈTES ALBUGINÉE AMBIDEXTRE APOPHTEGME AUTOGAME BARILLET BEFANA BRACHYLOGIE CARNATION CHATTERTON CLICOTE COGNITION CONFISCATOIRE CONSPIRATORIAL CONTENTIEUX CORNÉLIEN DEMI-SEL DEUTÉRONOME GRANDEUR NATURE HÉLIASTE ISOSPIN JACTANCE LAMELLES LIGNIEUX LINGAM LITANIE LOQUACITÉ MACARONIQUE MANETON MAÏEUTIQUE MENEAU MOLLASSE NATICE NETTETÉ HALLUCINATOIRE NOSOCOMIAL NOUMÉNAL ORÉADE PESSAIRE PISCIVORE PORISME PROPHYLAXIE PSYCHAGOGIE QEGRNB QUARK RAZINE RIGOUÈCHE RINGUETTE RÉCRÉMENT RÉMOULADE RÉPUGNANCE SCHNECK SCIUROMORPHE SCLÉROTE SF;LNMK SGEUG STRABISME TÉLÉOLOGIE ULTRACRÉPIDARIANISME VESTIBULITE VIDE VÉLOCIPÈDE VÉNALITÉ VÉSICULE ZÉDOAIRE ÉLECTROMÉNAGERS ÉPULIS »

A-Nancy

  • Années de publication : 2022
  • Nombre d'entrées (posts) : Difficile à dire, il semble y en avoir plus d'une centaine.
  • Description sommaire du blogue : Les publications prennent la forme de case(s) de bandes dessinées (de Nancy & Sluggo d’Ernie Bushmiller) dans lesquelles la protagoniste est transformée, par l'auteure, en anarchiste, par la modification de ses propos.
  • Autodescription du blogue : (Description du site web) : «Une autre fin du monde est possible. Je suis fan depuis mon enfance de Nancy & Sluggo d’Ernie Bushmiller. Puisque qui aime bien châtie bien, j’ai décidé pendant la pandémie de coronavirus de 2020 d’occuper mon temps de confinement à détourner cette bande dessinée et faire de Nancy une anarchiste en révolte ouverte contre toutes les formes de domination hiérarchique. Curieusement, je n’ai parfois eu qu’à changer quelque mots pour rendre Nancy criante d’actualité, ce qui montre à quel point ce chef d’oeuvre du neuvième art.»
  • Éléments singuliers : Réappropriation/détournement d'une bande dessinée.
  • Communauté visible/affiliation institutionnelle : Difficile à déterminer. Il est possible pour le.la visiteur.ice de partager sur courriel/Twitter/Facebook/Pinterest/Tumblr/Reddit.
  • Blogoliste/liste de liens : s.o.

Découvrons le Québec

  • Années de publication : 23 septembre 2020 au 13 Janvier 2022 (Selon la dernière capture de Wayback)
  • Nombre d'entrées (posts) : Difficile à déterminer en raison de l'archivage. Plus de 10.
  • Description sommaire du blogue : Textes assez longs dont les thématiques tournent autour du Québec.
  • Autodescription du blogue : (Description du site web) :«Des faits inouïs sur cette contrée de légende.«Carrefour mythique de l’Europe et de l’Amérique, le Québec reste encore aujourd’hui objet de fascination. Ses coutumes étranges, lourdement influencées par les relations entre les colonisateurs et les peuples autochtones de l’île de la tortue, allient violence, érotisme et sacré. Pays de l’excès, pays méconnu, lieu de tous les dérèglements, il attire depuis toujours les marginaux, les illuminés, les assoiffés d’absolu qui désirent aller au bout d’eux-mêmes.»Vous vous en doutez, tout ce que j’y raconte dans ce faux guide touristique est radicalement faux; c’est ma modeste contributions aux fakes news sur le web et la mort définitive de la réalité.» (Description du blogue): «Le Québec : terre de légende. Carrefour mythique de l’Europe et de l’Amérique, le Québec reste encore aujourd’hui objet de fascination.Ses coutumes étranges, lourdement influencées par les relations entre les colonisateurs et les peuples autochtones de l’île de la tortue, allient violence, érotisme et sacré. Pays de l’excès, pays méconnu, lieu de tous les dérèglements, il attire depuis toujours les marginaux, les illuminés, les assoiffés d’absolu qui désirent aller au bout d’eux-mêmes.»
  • Éléments singuliers : s.o.
  • Communauté visible/affiliation institutionnelle : Difficile à déterminer.
  • Blogoliste/liste de liens : s.o.

Subversive fun

  • Années de publication : 2018-2022
  • Nombre d'entrées (posts) : 51
  • Description sommaire du blogue : Le blogue est composé d'images sur lesquelles se trouve généralement du texte.
  • Autodescription du blogue : (Description du site web) : «La trahison des images Les images vous mentent. Anne Archet vous ment. Les deux sont maintenant réunies dans un format hygiénique pratique.Vous retrouverez sur Subversive fun tous les mèmes plus ou moins subtils que je publie à l’occasion sur mes diverses plateformes sociales. La sagesse populaire sur les internet veut que ni la gauche, ni les femmes, ni les gen-xers savent mèmer. Comme je le dis toujours: fuck la sagesse populaire.»(Description sur le blogue) : «Les images nous mentent. Anne Archet nous ment. Les deux sont maintenant réunies dans un format hygiénique pratique.»
  • Éléments singuliers : s.o.
  • Communauté visible/affiliation institutionnelle : Difficile à déterminer
  • Blogoliste/liste de liens : s.o.

Ce ne sont que des mots

  • Années de publication : 30 juillet 2020 au 21 avril 2022
  • Nombre d'entrées (posts) : Environ 52
  • Description sommaire du blogue : Il s'agit de poèmes érotiques plutôt longs, parfois accompagnés d'une image érotique.
  • Autodescription du blogue : (Description du site web): «Poésie sale sur http://poesie.sale Le blog qu’on lit d’une seule main, car l’autre sera occupée à taquiner la lyre. (Avouez que vous pensiez à autre chose, bande de pervers).On retrouve à l’adresse poesie.sale le bordel où j’ai envoyé ma muse tapiner. Elle revient toujours à la maison avec un large sourire et des tas de mots qu’il ne me reste qu’à aligner pour votre bon plaisir.»
  • Éléments singuliers : s.o.
  • Communauté visible/affiliation institutionnelle : Difficile à déterminer.
  • Blogoliste/liste de liens : s.o.

La comtesse de Cadente

  • Années de publication : 18 août 2020 (selon la dernière capture de Waybackmachine) au 2 décembre 2021
  • Nombre d'entrées (posts) : Difficile à déterminer.
  • Description sommaire du blogue : Ce blogue n'est plus accessible (outre certaines captures sur Wayback Machine) puisqu'il prendra la forme d'un livre, tel que l'indique la dernière publication du 2 décembre 2021 : «Nos deux amoureux·ses qui n’osent se l’avouer seront de retour dans les pages d’un livre que vous pourrez bientôt voler en librairie. En attendant, n’hésitez pas à aller lire les mille autres blogs d’Anne Archet – comme si vous étiez en 2003».
  • Autodescription du blogue : (Descriptions sur le site du blogue) : « Contes pour grandes personnes»/«La comtesse de Cadente est un feuilleton qui traînait dans les tiroirs d’Anne Archet depuis quelques années. Elle vous l’offre sur ce blog parce que vous méritez d’être sévèrement punis. Ce feuilleton met en scène la relation D/s consentante entre une maîtresse capricieuse et son gentil soumis.»
  • Éléments singuliers : Il y a une section dans «À propos» nommée «La critique est unanime» où il y a ce genre de citation «: «La comtesse a changé ma vie ! Je ne fais que penser à elle – même quand j’embrasse ma sœur. — François Legault /Chaque soir, j’enfile mon body de pvc et ma cage de chasteté, j’enfonce mon gode préféré dans mon cul je lis la comtesse. Ah ! Comme j’aimerais qu’elle me crache au visage !-Jair Bolsonaro»
  • Communauté visible/affiliation institutionnelle : Difficile à déterminer.
  • Blogoliste/liste de liens : Lien vers sa page Facebook/ Twitter/ sur le site des Éditions du remue-ménageet sur ses blogues Flegmatique,Vie de licorne et A-Nancy.
pline/anne_archet.1676665922.txt.gz · Dernière modification : 2023/02/17 15:32 de williampc

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki