Années de publication : 6 juin 2022 au 20 juin 2022? Il semblerait que l'autrice continue de modifier le contenu de ses pages (en date du 21 février 2023)
Nombre d'entrées (posts) : Difficile à déterminer en raison du fonctionnement aléatoire. Il y en a toutefois 21 dans la catégorie « Fils narratifs ».
Description sommaire du blogue :Le blogue est sur la plateforme collaborative Wikimedica. Chaque «Hyphes» (que l'on peut découvrir de manière aléatoire ou selon un fil narratif) peut être, entre autres, un dialogue, une définition d'un terme inventé par l'auteure et il est accompagné d'images ou d'extraits audios parfois . Les publications peuvent avoir de nombreux hyperliens menant vers une définition de l'auteure(une autre publication).Les sections du blogue sont les suivantes : «Accueil», «Au hasard»,«Modifications récentes», «Hyphes spéciales», «Communauté», « Préférences», «À propos de Hyphes» et «Avertissements».
Autodescription du blogue : (Description du site web) : «Donnez-moi une iCagoule et une godemachette et je soulèverai le monde.Hyphes est un mycélium littéraire : un texte qui n’a ni début, ni fin – juste un milieu. Pour ce faire, il utilise la forme d’un wiki et n’offre aucun sens recommandé de lecture. Non seulement la trame narrative est toujours fluctuante, mais chaque texte qui la constitue n’est jamais définitif. Hyphes est en quelque sorte une autofiction sous l’influence de doses massives d’hallucinogènes. C’est un peu le croisement entre The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy, Naked Lunch, Le Seigneur des anneaux, Emmanuelle et La flore Laurentienne du bon frère Marie-Victorin. Je vous le recommande si vous avez soif d’étrangeté.» (Description sur le blogue) : «Bienvenue sur les Hyphes d'Anne Archet.Une hyphe est un élément végétatif filamenteux, souvent à plusieurs noyaux cellulaires (multinucléaire), caractéristique des champignons. Une hyphe peut mesurer plusieurs centimètres de long mais n'avoir que quelques microns de diamètre et donc, à l'état isolé, être invisible à l’œil nu. Ces filaments deviennent visibles lorsqu'ils sont réunis en cordons suffisamment gros ; on parle alors de mycélium.En littérature, une hyphe est par extension un court texte attaché à d'autres courts textes pour former un mycélium, un texte horizontal qui n'a ni début ni fin – seulement un milieu.Hyphes est un mycélium qui porte sur les champignons, les moisissures et l'impact de leur fréquentation sur notre vie érotique. Puisque qu'un mycélium n'a pas en principe de début, nous vous conseillons de commencer votre lecture par une hyphe au hasard. Si vous êtes plus timoré·es, commencez par un des nombreux fils narratifs du mycélium. Si vous aimez les classifications, servez-vous des catégories comme point de départ.Le mycélium est en croissance constante (et peut-être infinie si les recherches alchimiques d'Anne Archet aboutissent un jour et qu'elle découvre enfin le secret de la vie éternelle). Les hyphes ne sont jamais dans leur état définitif et leur contenu évolue dans le temps, si bien que la lecture du mycélium n'est jamais terminée. Surveillez l'apparition de nouvelles hyphes et bonne navigation à travers le mycélium !»
Éléments singuliers : Il est possible de voir les modifications de l'auteure puisque le blogue est sur la plateforme collaborative Wikimedica. Seule l'administratrice, Anne Archet, peut toutefois effectuer des modifications. Il y a aussi une section avertissements qui indique, par exemple : «Le texte de ce site est déjà sous l'influence d'hallucinogènes. Il n'est pas recommandé de le lire à jeun. /Ce site est rempli de fautes de gramaire et d'ortographe. Si ça ne vous plais pas, allez lire le site de l'academie fancaise.»
Communauté visible/affiliation institutionnelle : Il n'y a aucune information dans la section « Communauté» et il est difficile de voir si visiteur.ices ont commenté.
Blogoliste/liste de liens : Naked Lunch/Le Seigneur des anneaux/ Les aventures d'Alice aux pays des merveilles/ Emmanuelle- la Leçon d'homme et l'Antivierge/ La Flore Laurentienne/ Skyrim/L'Appel de Cthulhu/Le catalogue Canadian Tire/La Divine Comédie/ Mémoires d'une liseuse de draps/L'Unique et sa propriété