Outils pour utilisateurs

Outils du site


livrenum:wonderbook_book_of_spells

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
livrenum:wonderbook_book_of_spells [2016/08/15 16:12] charleslivrenum:wonderbook_book_of_spells [2018/02/15 13:57] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 9: Ligne 9:
   * Type d'interaction: capteur de position   * Type d'interaction: capteur de position
   * Thèmes: Magie, fantastique   * Thèmes: Magie, fantastique
-  * Langue(s): Français+  * Langue(s): Français, anglais
  
-  * Description existante: « //Le Wonderbook est un livre un peu spécial, dans la mesure où il ne comporte pas un seul mot ni la moindre image. Pour cause, il s'agit d'un livre de réalité augmentée, qui comporte donc des symboles reconnus par la PlayStation 3 avec la caméra PlayStation Eye. Pour l'utiliser, il faut donc poser le livre devant soi et s'équiper d'un PlayStation Move, pour le voir s'animer comme par magie à travers l'écran de son téléviseur.//» http://www.lesnumeriques.com/jeux-video/wonderbook-book-of-spells-livre-sorts-p15285/test.html (consulté le 10 juillet)+  * Description existante: « Le //Wonderbook// est un livre un peu spécial, dans la mesure où il ne comporte pas un seul mot ni la moindre image. Pour cause, il s'agit d'un livre de réalité augmentée, qui comporte donc des symboles reconnus par la PlayStation 3 avec la caméra PlayStation Eye. Pour l'utiliser, il faut donc poser le livre devant soi et s'équiper d'un PlayStation Move, pour le voir s'animer comme par magie à travers l'écran de son téléviseur.» http://www.lesnumeriques.com/jeux-video/wonderbook-book-of-spells-livre-sorts-p15285/test.html (consulté le 10 juillet)
  
   * Ma description: Concept de livre augmenté qui utilise cette fois un capteur de position en plus d'un appareil numérique pour offrir une expérience augmentée. Le PlayStation détecte le jeune et le livre (ils doivent être tous deux devant la caméra) et renvoi par l'écran du téléviseur une image miroir où le livre prend vie. En bougeant sa fausse baguette, le jeune voit apparaître à l'écran une vrai baguette qui génère des sorts. Pour finir chacun des cinq chapitres du livre, le joueur doit apprendre les sorts qui lui sont enseignés par le narrateur pour ensuite s'en servir pour vaincre le boss de niveau. (voir la vidéo promotionnelle, https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=X4KxMy9nlJ4)   * Ma description: Concept de livre augmenté qui utilise cette fois un capteur de position en plus d'un appareil numérique pour offrir une expérience augmentée. Le PlayStation détecte le jeune et le livre (ils doivent être tous deux devant la caméra) et renvoi par l'écran du téléviseur une image miroir où le livre prend vie. En bougeant sa fausse baguette, le jeune voit apparaître à l'écran une vrai baguette qui génère des sorts. Pour finir chacun des cinq chapitres du livre, le joueur doit apprendre les sorts qui lui sont enseignés par le narrateur pour ensuite s'en servir pour vaincre le boss de niveau. (voir la vidéo promotionnelle, https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=X4KxMy9nlJ4)
Ligne 18: Ligne 18:
  
  
-**Note de Charles: Le //Wonderbook: Book of Spells// est le fruit d'un concept original qui permet la création d'une réalité augmentée via la combinaison d'un support papier et d'un appareil numérique (PS3). Même si le tout est sans contredit novateur, je me questionne sur la place du livre dans l'oeuvre. À mon humble avis, le livre papier semble plutôt être au service du jeu vidéo, ce qui n'assure pas vraiment une existence à parts égales entre les deux supports. Le livre apparaît avant tout être un prétexte pour un gameplay original comme le témoigne le manque flagrant d'un "récit". Le produit a vraisemblablement du potentiel et de nombreuses qualités dont d'excellentes possibilités interactionnelles et immersives. Ma seule question est: est-ce dénaturer la forme du livre? +**Note de Charles: Le //Wonderbook: Book of Spells// est le fruit d'un concept original qui permet la création d'une réalité augmentée via la combinaison d'un support papier et d'un appareil numérique (PS3). Même si le tout est sans contredit novateur, je me questionne sur la place du livre dans l'oeuvre. À mon humble avis, le livre papier semble plutôt être au service du jeu vidéo, ce qui n'assure pas vraiment une existence à parts égales entre les deux supports. Le livre apparaît avant tout en tant que prétexte pour un gameplay original comme le témoigne le manque flagrant d'un "récit". Le produit a vraisemblablement du potentiel et de nombreuses qualités dont d'excellentes possibilités interactionnelles et immersives. Ma seule question est: est-ce dénaturer la forme du livre? 
  
 À voir:  À voir: 
livrenum/wonderbook_book_of_spells.1471291957.txt.gz · Dernière modification : 2018/02/15 13:56 (modification externe)

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki