Source: JOBSON, Christopher. 22 décembre 2011. « Carved Book Landscapes by Guy Laramée ». Article sur le site <http://www.thisiscolossal.com/2011/12/carved-book-landscapes-by-guy-laramee/>. Consulté le 4 juillet 2017.
Citations de Guy Laramée
« L’érosion des cultures – et de «la culture» dans son ensemble – est le thème qui traverse les 25 dernières années de ma pratique artistique. Les cultures émergentes, devenues obsolètes, sont remplacées par de nouvelles. Avec la disparition des cultures, certaines personnes sont déplacées et détruites. Il est actuellement dit que le livre papier est lié à mourir. » (source: http://www.ipaginablog.com/guy-laramee-lerosion-des-cultures-du-livre/)
« La bibliothèque, en tant que lieu, est terminée. On peut se demander alors : croyons-nous vraiment que « les nouvelles technologies » vont changer quelque chose au sujet de notre dilemme existentiel, notre condition humaine? Et même si nous pouvions changer le contenu de tous les livres sur la terre, cela changerait-il quoi que ce soit par rapport à la domination des connaissances analytiques sur la connaissance intuitive ? Qu’est-ce que c’est en nous-mêmes, qui insiste sur l’accaparement, le coulage du flux de l’expérience en concepts ? » (source: http://www.ipaginablog.com/guy-laramee-lerosion-des-cultures-du-livre/)
« Nous vivons dans les livres. Nous vivons dans nos têtes. Les oiseaux vivent dans la fraîcheur du moment. Ils vivent à l'endroit où rien d'autre n'a besoin d'être dit. Et ils chantent. Peut-être que là où ils vivent est là où nous devrions être. » (source: vers 7:00 de la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=fIElKvisIEE)