diffraction:formes_et_dynamiques_du_ressassement._giacometti_simon_bergounioux

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
diffraction:formes_et_dynamiques_du_ressassement._giacometti_simon_bergounioux [2013/03/18 13:57] myriamdiffraction:formes_et_dynamiques_du_ressassement._giacometti_simon_bergounioux [2018/02/15 13:57] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 1: Ligne 1:
 +Introduction par Dominique Rabaté : (p. 10) : « on peut dire que le ressassement est précisément une recherche de forme (au singulier) et de formes (au pluriel), en même temps et parce qu'il est une incessante ruine des formes. »
 +
 +
 +
 p. 70 : «il paraît bien que le ressassement intervienne au rebours de toute pensée systématisante. Car le ressassement se déploie toujours dans le déficit de la construction: cherchant […] à faire advenir par tentatives successives d’incertaines liaisons logiques ou analogiques, il morcelle et diffracte plus qu’il ne construit. »  p. 70 : «il paraît bien que le ressassement intervienne au rebours de toute pensée systématisante. Car le ressassement se déploie toujours dans le déficit de la construction: cherchant […] à faire advenir par tentatives successives d’incertaines liaisons logiques ou analogiques, il morcelle et diffracte plus qu’il ne construit. » 
diffraction/formes_et_dynamiques_du_ressassement._giacometti_simon_bergounioux.1363629470.txt.gz · Dernière modification : 2018/02/15 13:56 (modification externe)

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki