Outils pour utilisateurs

Outils du site


1005-h2019:streaming

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
1005-h2019:streaming [2019/03/09 15:53] CAMOM41005-h2019:streaming [2019/03/11 20:27] (Version actuelle) – [Problématique] rotre201
Ligne 26: Ligne 26:
 Comme l’explique Jean-François Pillou sur son article //Le streaming : comment ça marche//((https://www.commentcamarche.net/faq/36724-le-streaming-comment-ca-marche)) : « Tout le monde peut mettre une vidéo sur le Web en Streaming, ce qui constitue une faille largement exploitée par les pirates informatiques. » En effet, il est facile pour n’importe qui de publier du contenu sans avoir acquis les droits de diffusion. Cette faille rend plus facile le streaming illégal qui pose un réel problème pour la reconnaissance des droits d’auteur. Le plagiat par d'autres artistes est aussi plus facile, que ce soit pour les films ou la musique. Par conséquent, le piratage informatique fait en sorte que les créateurs de contenu perdent une partie de leur revenu ce qui amène une perte du budget pour créer du nouveau contenu.  Comme l’explique Jean-François Pillou sur son article //Le streaming : comment ça marche//((https://www.commentcamarche.net/faq/36724-le-streaming-comment-ca-marche)) : « Tout le monde peut mettre une vidéo sur le Web en Streaming, ce qui constitue une faille largement exploitée par les pirates informatiques. » En effet, il est facile pour n’importe qui de publier du contenu sans avoir acquis les droits de diffusion. Cette faille rend plus facile le streaming illégal qui pose un réel problème pour la reconnaissance des droits d’auteur. Le plagiat par d'autres artistes est aussi plus facile, que ce soit pour les films ou la musique. Par conséquent, le piratage informatique fait en sorte que les créateurs de contenu perdent une partie de leur revenu ce qui amène une perte du budget pour créer du nouveau contenu. 
  
-Ensuite, les gens sont souvent mal informés concernant le streaming illégal et ne sont pas nécessairement outillé pour y faire face, ce qui contribue à la poursuite de la pratique. Finalement, les recours juridiques disponibles pour les artistes victimes de plagiat par le streaming sont méconnus ne contribuant donc pas à les encourager à réclamer et les sanctions pour le public à cet égard sont peu sévères. Cela peut avoir tendance à encourager les gens à utiliser le streaming illégal. +Ensuite, les gens sont souvent mal informés concernant le streaming illégal et ne sont pas nécessairement outillé pour y faire face, ce qui contribue à la poursuite de la pratique. Finalement, les recours juridiques disponibles pour les artistes victimes de plagiat par le streaming sont méconnus ne contribuant donc pas à les encourager à réclamer et les sanctions pour le public à cet égard sont peu sévères. Cela peut avoir tendance à encourager les gens à utiliser le streaming illégal.((https://hautdeforme.files.wordpress.com/2013/01/analysediachroniquestreaming.pdf)) 
  
 ---- ----
1005-h2019/streaming.1552164819.txt.gz · Dernière modification : 2019/03/09 15:53 de CAMOM4

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki